mardi 2 février 2010

sueños del Mirador



Le blanc de son manteau brille à l'horizon, dominant la vallée, impériale, perçant le ciel de ses pics rocheux. La Sierra Nevada manifeste son imposante silhouette au loin, tapissant le décors de fond de la Alhambra.
Sur la place pavée du Mirador de San Nicolas les guitares résonnent. La main coure le long des cordes, frappe du bout des doigts son corps de bois dans un rythme passionné. Les voix cassés des chanteurs nous agrippent le corps et nous entraîne dans la danse à notre tour.

 
Nos mains claquent ! Nos corps vibrent ! Nous voila plongées dans le songe de l'Andalousie, on imagine claquer les talons de la danseuse de flamenco sur plancher, comme des battements de cœur effrénés, elle nous laisse entrevoir ses mollets et fait virevolter sa robe rouge aux longs voiles, cintrant son corps depuis la chute de ses reins, laissant se découpé dans l'obscurité une silhouette longue et affinée. Les bras nus, ses mains entrent dans des mouvements souples et majestueux, en toute grâce et la féminité, les yeux rivés vers le sol, le bras courbé, l'autre agripant du bout des doigts le tissus de sa longue robe. Elle est comme le vent, tourne, vole, tombe, claque, soulève les âmes autour d'elle.
La guitare s'arrête, nos mains se posent sur nos jambes, nous revenons petit à petit sur le muret du mirador, regardant la montagne, fermant les paupières pour se réchauffer à la douce chaleur de ce soleil ardent. Etat d'osmose, de bien être... C'est Grenade...